Soutenez

Sept festivals reçoivent un coup de pouce du gouvernement

POLITIQUE. Le ministère du Tourisme a accordé une aide financière de 329 000$ à des festivals de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix, permettant ainsi de soutenir quatre événements de plus que l’année passée.

L’augmentation du soutien financier pour la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré représente 163 750$ de plus que ce qui a été remis l’an dernier pour la même période. Deux événements de la Côte-de-Beaupré et cinq de Charlevoix se sont vus remettre une somme variant de 13 000$ à 140 000$.

Le Vélirium, qui se déroule au Mont-Sainte-Anne du 4 au 6 août prochain, a vu son aide financière bondir cette année. L’événement a reçu 140 000$ du gouvernement du Québec, plutôt que les 104 000$ reçus l’an passé.

La Grande fête de la Côte-de-Beaupré, qui aura lieu du 24 au 27 août prochain, a elle aussi reçu un soutien du ministère du Tourisme. L’événement fait partie des nouveaux festivals qui ont reçu un montant d’argent, avec une somme de 13 000$.

La nouvelle mouture du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme a permis d’aider plus d’événements cette année partout en province. Le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, le rodéo de Charlevoix, le Festif! de Baie-Saint-Paul, le festival international du Domaine Forget et Rêves d’automne et le Festival de peinture ont également reçu le soutien du gouvernement, avec des sommes variant de 14 000$ à 63 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.