Actualités
19:57 24 juillet 2017 | mise à jour le: 24 juillet 2017 à 19:57 temps de lecture: 2 minutes

Rodéo Mont-Sainte-Anne: Une première édition à la hauteur de la montagne et des attentes

BILAN. La première édition du rodéo Mont-Saint-Anne, qui avait lieu du 20 au 23 juillet, a attiré plus de 15 000 visiteurs, au grand bonheur de l’équipe organisatrice. On peut dire que c’est mission réussie pour le petit nouveau dans le circuit de l’Équipe de rodéo du Québec.

Un cowboy de l’Ontario a dû quitter en ambulance après une chute qui lui a causé une fracture du fémur.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Avec un vendredi soir plus achalandé, le nombre de visiteurs aurait grandement dépassé les attentes. La température incertaine a toutefois joué contre les organisateurs du festival. Pour le rodéo du samedi soir, les estrades étaient bien remplies, a rapporté le président-fondateur, Danny Boucher.

Non seulement la prochaine édition est assurée, mais il a été confirmé que le Rodéo Mont-Sainte-Anne sera officiellement de retour pour les quatre prochaines années. «Des ententes ont déjà été conclues avec le Mont-Sainte-Anne», a confirmé M. Boucher.

Dès l’an prochain, on peut s’attendre à une prochaine édition plus grandiose, avec une équipe qui aura pris davantage d’expérience.

Le vendredi soir, même Régis Labeaume a assisté au rodéo, tout en prenant quelques photos avec les visiteurs. «C’était une belle surprise!» a rigolé M. Boucher, satisfait que l’organisation ait attiré autant de monde, même le maire de Québec.

Blessures

Un seul incident est à rapporter au cours de la fin semaine. Un cowboy de l’Ontario a dû quitter le Mont-Sainte-Anne en ambulance après avoir glissé de son cheval lors de l’épreuve de prise de veau au lasso.

Selon les informations fournies par l’organisation, il aurait subi une fracture du fémur en tombant.

Le rodéo a accueilli plus de 15 000 personnes, 300 chevaux et taureaux et près de 600 cowboys et cowgirls.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *