Actualités
16:01 28 juillet 2017 | mise à jour le: 28 juillet 2017 à 16:01 Temps de lecture: 2 minutes

Un site internet revu pour Beaupré

TECHNOLOGIE. La Ville de Beaupré s’est dotée d’un nouveau site Internet qui propose de nouveaux outils pour faciliter la vie des citoyens.

Le visuel du nouveau site web se veut plus actuel.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

L’ancienne interface du site de la municipalité avait de l’âge, sa conception remontant déjà à près de neuf ans. «Il n’était plus au goût du jour, concède le maire de Beaupré, Pierre Renaud. On était à le rafraîchir.»

La principale nouveauté que permet le site nternet est la demande de permis en ligne. «Ça permet au citoyen d’entrer les informations nécessaires pour sa demande de permis, ce qui évite de le faire devant les gens de l’urbanisme ici, explique M. Renaud. Ça accélère le traitement pour le citoyen, comme il peut le faire de chez lui.» Règle générale, la demande sera traitée le lendemain, parfois la journée même de l’envoi.

La Ville est aussi gagnante avec son nouvel outil en ligne. Le service de l’urbanisme n’a plus autant de temps à mettre pour remplir les demandes de permis avec les citoyens, comme ceux-ci le font déjà de la maison. «Lorsque le citoyen arrive ici à la Ville, il y a déjà la moitié du travail qui a été fait, et donc, on gagne du temps, croit M. Renaud. C’est le citoyen qui en bénéficie, et nous aussi.»

Du reste, les changements apportés au site sont mineurs. «On est allé vers une solution à court terme, poursuit M. Renaud. On voulait le rafraîchir, mais on ne voulait pas y mettre des sommes considérables.»

Beaupré veut en effet entamer une réflexion sur l’image de la municipalité. «La Ville est en train de se repositionner au niveau de son identité. Dans le futur, on va probablement essayer de vendre davantage la ville, et donc, temporairement, on a revu notre site, un peu comme l’a fait la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *