Actualités
23:30 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 23:30 temps de lecture: 2 minutes

La Grande Fête migre au Domaine Sainte-Anne

ÉVÉNEMENT. Un seul site sera utilisé cette année pour la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré. Les organisateurs ont déplacé l’ensemble des activités sur le grand terrain bordant le fleuve Saint-Laurent au sud de la basilique.

Fermé durant l’année, sauf pour la Neuvaine, le site ouvrira ses portes pour la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré.

(Photo TC Media – Archives)

La responsable des communications de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, Assunta Bouchard, explique que ce sont les organisateurs de l’événement qui ont demandé à regrouper les activités dans un seul lieu. «Ils voulaient n’avoir qu’un seul site à s’occuper plutôt que deux», relate-t-elle.

En combinant l’ensemble des activités dans un même lieu, les organisateurs ont décidé de tarifer l’accès au site. Ce sera donc 5$ pour le vendredi soir et 2$ par jour les samedi et dimanche. L’entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Cette façon de faire n’est pas une nouveauté pour l’équipe du sanctuaire. «La première édition de la Grande Fête, elle a été faite au Domaine Sainte-Anne», raconte Mme Bouchard. Par la suite, l’organisation de l’événement a voulu tenter de nouvelles formules, pour revenir à ce qui se faisait il y a dix ans.

Madame Bouchard se fait cependant claire: il ne sera pas possible de camper au Domaine Sainte-Anne durant l’événement. «Il va seulement y avoir deux roulottes qui vont être là en lien avec les festivités, mais c’est tout», clarifie-t-elle. Le site, qui servait auparavant de camping pour les voyageurs de la région, est fermé depuis la fin de l’été passé en raison d’un litige entre la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et les Rédemptoristes, propriétaires du sanctuaire de Sainte-Anne.

D’ailleurs, ce n’est que pendant la Neuvaine de Sainte-Anne que les pèlerins pourront y planter leur tente. Ne soyez pas surpris si vous apercevez du matériel pour camper jusqu’au 28 juillet prochain. Les véhicules récréatifs peuvent aussi se stationner dans le stationnement de l’autre côté du boulevard Sainte-Anne durant ces dates.

Le sanctuaire n’a pas l’intention d’ouvrir son site à d’autres événements dans un avenir rapproché. «Pour la Grande Fête, c’est correct, parce que ça fait longtemps qu’on travaille avec eux, mais ce n’est vraiment pas dans les plans», conclut-elle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *