Actualités
21:00 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 21:00 temps de lecture: 3 minutes

Une 10e Grande Fête haute en couleurs

FESTIVITÉS. Le virage vers une programmation ouverte à tous se poursuit pour la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré. Tout comme l’an passé, deux spectacles auront lieu à l’extérieur, sur la scène installée au Domaine Sainte-Anne.

Le rendez-vous annuel des citoyens de la région est de retour cette année!

(Photo gracieuseté – Manon Dumas)

L’organisation de l’événement a bel et bien tourné le dos à la basilique. Pour cette édition du 24 au 27 août prochain, la principale nouveauté sera le rassemblement de chaque activité sur un seul et même site: le Domaine Sainte-Anne. Le terrain appartenant aux pères rédemptoristes sera l’hôte de toutes les activités.

Le jeudi soir, les épicuriens se donneront rendez-vous au Grand souper gastronomique. Encore une fois cette année, trois chefs de la région, accompagnés d’un chef invité, vont préparer un repas cinq services pour leurs convives. C’est Arnaud Marchand, copropriétaire du bistro Chez Boulay à Québec et ancien candidat à l’émission Les Chefs qui viendra cuisiner avec Bernard Higgins de l’Auberge Baker, de David Ruel des Trois-Becs ainsi que de Ludovic Vault de Praline et Chocolat. L’accord mets-vins sera assuré par le sommelier Mathieu Tanguay, de la Maison Authentic.

La fête proposera des activités pour toute la famille.

(Photo gracieuseté – Manon Dumas)

La scène Desjardins, un des piliers de l’événement, sera de retour cette année avec deux spectacles. Le vendredi soir à 19h, c’est The Lost Fingers qui lancera officiellement les activités destinées au grand public. Suivra le DJ Darryl Masih qui viendra faire danser l’assistance avec les plus grands succès de chaque décennie. «Pour cette 10e édition, nous souhaitions célébrer en famille et proposer des soirées thématiques qui sauraient plaire à tous, partage la présidente de l’événement, Marie Blais-Giroux. Nous sommes persuadés que les participants apprécieront et que la piste de danse extérieure vibre au rythme des prestations proposées.»

Pour ouvrir le 5 à 7 du samedi, Sam Jones proposera une soirée dite «groovy blues». C’est lui qui s’occupe de mettre la table pour les deux chanteurs suivants: David Paradis et Mathieu Langevin, tous deux finalistes de La Voix III. D’ailleurs, M. Paradis n’en sera pas à sa première visite à la Grande Fête.

Plusieurs nouveautés, mais aussi de bons vieux classiques, attendant les citoyens à la Grande Fête.

(Photo gracieuseté – Manon Dumas)

Les commerçants bien visibles

Une vingtaine d’entreprises du coin seront réunies sous le pavillon du commerce du regroupement Alliance Affaires. « La communauté des gens d’affaires de la Côte-de-Beaupré est en pleine effervescence et un tel événement est une occasion pour eux de transmettre leurs passions et de participer au rayonnement de la Côte-de-Beaupré », précise la directrice générale de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré Sophie Brisson.

Plusieurs autres classiques des éditions passées seront de retour cette année. Parmi ceux-ci, on note le Grand Marché, la Zone Famille, le tournoi de Bubble Football et les spectacles de talent local en journée. L’entrée au site sera de 5$ le vendredi soir et de 2$ la journée samedi et dimanche. L’ensemble de la programmation se trouve sur le site internet de l’événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *