Actualités
20:16 31 janvier 2012 | mise à jour le: 31 janvier 2012 à 20:16 temps de lecture: 2 minutes

La tournée du Grand Défi Pierre Lavoie s’arrête dans la région

Le «Véhicube» de la tournée «Lève-toi et bouge!» du Grand Défi Pierre Lavoie s’est arrêtée dans la région mercredi dernier au grand plaisir des 222 élèves de l’école primaire du Petit-Prince à l’Ange-Gardien.

Les élèves ont pu en apprendre plus sur les saines habitudes de vie, le guide alimentaire canadien et la mise en forme. Et on était bien loin de l’enseignement empirique endormant! Des animateurs dynamiques étaient sur place pour animer des activités à l’intérieur desquelles interactivité et implication physique étaient au rendez-vous.

Le «VéhiCube»

Un autobus de type Prévost aménagé avec des écrans tactiles à la fine pointe de la technologie compose le premier plateau d’activités. C’est dans cette partie que les jeunes sont invités à apprendre sur le guide alimentaire canadien en composant des repas équilibrés ou en associant différents aliments au bon groupe alimentaire du bout des doigts sur la table tactile.

À l’arrière de l’autobus, on retrouve une grosse remorque dans laquelle 16 vélos stationnaire sont installés. Pour les rendre plus interactifs, l’équipe de la tournée a installé des écrans sur lesquels il est possible de voir un cycliste virtuel qui avance en fonction de la force que l’on met à pédaler sur le dit vélo. Des arcades à l’ère 2.0! Les élèves sont donc invités à pédaler pour faire bouger leur personnage. Et ils s’en donnent à cœur joie!

«Capter leur attention»

«On utilise ce qui fait partie de la réalité des enfants d’aujourd’hui, soit la technologie, les jeux vidéos, pour promouvoir les saines habitudes de vie et capter leur attention» a affirmé la coordonatrice de la tournée «Lève-toi et bouge!», Laura Boudreault.

Un autre passage?

Il n’y a rien de confirmé quant à un éventuel retour dans la région du «VéhiCube» mais comme il s’arrête dans plus de 100 écoles à travers le Québec, il n’est pas impossible qu’on le revoit bientôt…

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *