Soutenez

Les joueurs des Remparts réconfortent des enfants malades

Les Remparts de Québec ont poursuivi leur implication communautaire auprès des jeunes, cet après-midi, en rendant visite à des enfants malades au Centre mère-enfant du Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).

L’émotion était palpable à la salle de jeux de l’établissement où l’entraîneur-chef Patrick Roy et les joueurs costauds de l’équipe junior québécoise participaient pour une onzième année consécutive à ce rendez-vous fort apprécié des jeunes.

«C’est la deuxième fois que je viens ici et c’est toujours une belle expérience, à un point tel, que j’ai entrepris des démarches avec la direction de l’équipe pour revenir plus souvent. Jouer pour les Remparts est un privilège et c’est une responsabilité pour moi de m’impliquer de cette façon. C’est agréable de mettre un peu de soleil dans la vie de ces jeunes enfants malades. C’est une belle leçon d’humilité de remettre les pieds sur terre», a confié le défenseur Vincent Barnard.

Une visite impressionnante

De passage au Centre mère-enfant où il vient aux cinq semaines pour des traitements d’arthrite juvénile, le jeune Alexandre Cloutier a été très impressionné de cette grande visite. Âgé de cinq ans, il est déjà un fervent amateur des Remparts. «Je suis très content des cartes de hockey que j’ai reçues. C’est sûr que je vais les apporter à la prochaine partie des Remparts au Colisée le 21 janvier!», a affirmé le jeune Beauportois qui a reçu comme chaque autre enfant un cadeau identifié aux couleurs de l’équipe. L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.