Soutenez

Lawrence Cassista : bénévole de l’année

Lawrence Cassista est bien connu dans la région, entre autres pour ses chroniques hebdomadaires publiées dans le journal L’Autre Voix depuis des lustres. Mais le résident de Saint-Joachim est aussi un bénévole fidèle à plusieurs autres causes, dont le Carnaval de Québec (depuis 31 ans), le Festival de l’Oie des neiges de Saint-Joachim (depuis 19 ans) et la télévision communautaire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, la Télé d’ici. Si bien qu’il est devenu une véritable vedette du bénévolat. Il était donc tout naturel qu’il reçoive le prix reconnaissance de bénévole de l’année.

L’organisation du gala n’était pas seule à le penser puisqu’en montant sur scène, M. Cassista a reçu la seule ovation debout de la soirée. Et en recevant cette dose d’amour, c’est tout de suite à ses pairs qu’a pensé celui qui est aussi conseiller municipal à Saint-Joachim depuis 11 ans. «C’est vraiment l’fun qu’il y ait un créneau pour les bénévoles dans ce gala», a-t-il lancé à la foule en soulignant l’importance des bénévoles dans une foule de sphères d’activités. «C’est enrichissant de participer au succès d’une activité», a souligné le collaborateur de L’Autre Voix pour expliquer son dévouement. (M.G.)

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.