Actualités
15:00 11 novembre 2012 | mise à jour le: 11 novembre 2012 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Mur des réussites : pour inspirer les jeunes

Pour montrer aux jeunes de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne (ESMSA) le succès que connaissent certains anciens élèves, la direction inaugurera cette année le Mur des réussites.

«On veut que les jeunes voient que lorsque l’on sort de l’ESMSA, on peut devenir de grands personnages», explique le directeur de l’établissement, Simon Mainville. Des plaques seront installées sur un mur près de l’entrée principale avec la description du parcours de ceux ayant été sélectionnés pour faire partie de ce groupe sélect.

À la fois pour fêter les 40 ans de l’ESMSA et pour marquer en grand cette initiative, six personnes se retrouveront sur le Mur des réussites : Alain Guay, président de l’entreprise de portes et fenêtres Caron et Guay, Patrice Drouin, président et directeur général de Gestev, Alex Harvey, athlète en ski de fond, Marie-Hélène Prémont, experte du cyclisme de montagne, le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de La Côte-de-Beaupré, le lieutenant Stéphane Jean, et Philippe Lefrançois, un post-doctorant et enseignant en sciences biologiques et biomédicales à la prestigieuse université Yale, située aux États-Unis. Il y est également titulaire d’une chaire de recherche en génomique.

Dévoilement

Le Mur des réussites sera officiellement inauguré le 28 novembre. Pour l’occasion, environ 200 élèves auront la chance d’entendre les messages des personnes honorées en après-midi, lors de la quatrième période.

Après le départ des jeunes, un cocktail sera organisé à 16h30 à la bibliothèque pour la partie un peu plus protocolaire de l’événement. La première-ministre et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, fait partie de la centaine d’invités qui ont confirmé leur présence. Plusieurs personnalités politiques de la région assisteront également à l’événement.

Anciens membres du personnel invités

Comme ce projet se veut également communautaire, les anciens membres du personnel de l’école sont les bienvenus, indique M. Mainville. Il faut confirmer sa présence au plus tard le 21 novembre en appelant Juanie Boulet au 418 821-8053, poste 4705. R:Le processus de sélection pour cette première cuvée était ouvert au public et la direction souhaite faire de même pour l’année prochaine. Il sera donc possible encore une fois de proposer des candidats. «Avec cette année, on voit que nous avons placé la barre haute», affirme M. Mainville. Pour soumettre des propositions, une section à cet effet se retrouve sur le site internet de l’école: http://www.montsainteanne-csdps.ca.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *