Actualités
22:00 9 décembre 2015 | mise à jour le: 9 décembre 2015 à 22:00 temps de lecture: 3 minutes

Développement d’envergure à Saint-Ferréol-les-Neiges

RÉSIDENTIEL. La première phase du nouveau développement résidentiel le Möss des Neiges du groupe Quattro vient d’être officiellement inaugurée à Saint-Ferréol-les-Neiges, avec comme objectif de donner accès à la montagne à un prix abordable.

Pour le promoteur du Groupe Quattro, responsable de ce projet, Pier-Paul Paré, Saint-Ferréol-les-Neiges a été un véritable coup de cœur à ses premières visites dans le secteur. «Je suis tombé en amour avec le coin, résume-t-il. Je me demandais comment il se faisait qu’en 2015, encore trop peu de personnes connaissent cet endroit.» Tous les terrains de ce développement profiteront d’une vue soit sur le Mont-Sainte-Anne, à quelques minutes en automobile, ou sur le fleuve Saint-Laurent.

D’une valeur avoisinant les 100 millions de dollars, cet important développement résidentiel comportera des maisons unifamiliales, des maisons jumelées et des condos de style jumelé. «Notre intention est d’être accessible et abordable, soutient M. Paré. On cherche à convaincre les familles à venir s’installer douze mois par année dans le secteur.» Les acheteurs ont la possibilité d’acheter un modèle de base à leur goût et de la personnaliser à leur image. Les unités sont disponibles à partir de 169 000$.

Un service de navette en direction du Mont-Sainte-Anne entrera en service à partir du 19 décembre pour faciliter le déplacement des skieurs jusqu’à la montagne. «On voulait que ça s’ajoute à l’offre de services qu’on retrouve à proximité du développement résidentiel», explique le promoteur, Pier-Paul Paré. Au coût de 199$ par année pour toute la famille, le service sera disponible les jours fériés et les weekends, de 8h30 à 16h pour les résidents du Möss et du Faubourg olympique.

Une municipalité en développement

Pour la préfète de la MRC de la Côte-de-Beaupré, également mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Parise Cormier, ce nouveau développement prouve le dynamisme de la municipalité qui doit gérer une croissance depuis les dix dernières années. «C’est un choix de vie venir s’installer ici», affirme-t-elle. La ville a accordé 61 permis pour des maisons neuves en 2015, contrairement à 30 en 2014.

La prochaine étape est de faire mieux connaître les environs, pour attirer une plus grande clientèle à Saint-Ferréol-les-Neiges, selon Mme Cormier. «On veut améliorer l’entrée de la municipalité pour que ça devienne plus attrayant, explique la mairesse. On voudrait déplacer notre affiche de bienvenue pour la mettre plus près du pont.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *