Actualités
19:41 14 mars 2015 | mise à jour le: 14 mars 2015 à 19:41 temps de lecture: 2 minutes

Des skieurs mobilisés pour les enfants atteints de cancer

CAUSE. Plus de 450 skieurs et planchistes de la région de Québec se sont donné rendez-vous samedi sur les pentes de la station touristique Stoneham à l’occasion du Défi ski de Leucan.

Le Défi ski 12h Leucan est une activité de collecte de fonds annuelle pour les skieurs et planchistes de toutes catégories et de tous âges qui, regroupés en équipe de quatre, doivent amasser un minimum de 500$ en dons pour les enfants atteints de cancer. Le principe est qu’un des quatre membres de l’équipe fasse une descente à l’heure, pendant 12h consécutives.

Chaque membre de l’équipe doit effectuer au moins une descente à l’heure, pendant 12 heures consécutives. Pour les enfants de 12 ans et moins et les participants de 65 ans et plus, le Défi est considéré réussi après six heures consécutives de participation. De nombreux jeunes et bénévoles étaient présents sur le site. Annie Matte, directrice de Leucan, a insisté sur l’importance des dons pour l’accompagnement et l’accueil des jeunes atteints de cancer et leurs familles, ainsi que sur la recherche clinique qui a permis de passer du taux de survie de 15% à 82% en 20 ans. Une partie des participants a pu faire une séance d’entraînement sur de la musique endiablée avec une animatrice chevronnée pendant une dizaine de minutes afin de se mettre en forme. Le départ pour les descentes a été donné à midi et petits et grands se sont dirigés vers les télésièges.

Émilie Desjardins, une adolescente de Québec en rémission d’un cancer, est la porte-parole de l’événement. Sa maman a raconté l’expérience positive qu’elle et sa famille ont eue avec Leucan.

Au terme de la journée de 12h, un Grand Prix sera remis, qui consiste en un voyage de ski pour quatre personnes dans l’Ouest canadien.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *