Actualités
21:21 3 août 2015 | mise à jour le: 3 août 2015 à 21:21 Temps de lecture: 3 minutes

La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré de retour pour une huitième année

FESTIVITÉS. La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré revient en force cette année avec comme tête d’affiche Patrick Norman venu présenter son nouveau spectacle à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré le 21 août au soir.

Fort de 45 ans dans le domaine de la scène québécoise, Patrick Norman participera à la huitième édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré. «C’est une chance comme artiste de pouvoir découvrir l’effervescence d’une région comme la Côte-de-Beaupré en participant à des événements comme ceux-ci», a fait savoir l’artiste. Il performera à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, accompagné de l’Ensemble vocal Arc-en-sons pour quelques chansons. «Ce sont des lieux mythiques où on sent qu’il se passe quelque chose de spécial quand on y performe», croit le chanteur invité.

Sous la thématique Rythmes et Papilles, tous les sens seront stimulés à la Grande Fête où les découvertes seront au rendez-vous. «Des gens de partout dans la région de Québec, et même de l’extérieur, viennent nous visiter chaque année pour découvrir ce qu’est la Côte-de-Beaupré», croit la présidente de la Grande Fête, Marie Blais-Giroux. De nouvelles activités seront disponibles pour cette édition, comme des tours de promenade fantôme où les participants apprendront sur l’histoire de la région en compagnie d’Anne, un personnage de l’époque de la Nouvelle-France.

Plaisir gourmand

La Grande Fête s’ouvre sur la troisième édition du souper gastronomique du jeudi soir où 200 amateurs de fine cuisine pourront savourer les recettes de cinq chefs dont la réputation n’est plus à faire. Stéphane Roth du Patriarche, Bernard Higgins de l’Auberge Baker, David Ruel des Trois Becs, Vincent Goulet de Chef de rang et Ludovic Vault de Praline et Chocolat recevront leurs invités sous le chapiteau Desjardins devant la basilique. «Pour nous, c’est un véritable moment de plaisir, raconte Stéphane Roth. Ça demande de l’organisation comme nous n’avons pas tout notre matériel sous la main, mais c’est presque comme être en vacances.

Cette soirée sera agrémentée par une nouvelle formule d’accord mets et vins du sommelier Mathieu Tanguay de la maison Authentic Vins et Spiritueux. Des billets sont toujours en vente pour l’activité au coût de 100 $ pour la soirée.

Un nouveau chapiteau sera aménagé avec la Zone Alliance Affaire en annexe à la tente Desjardins. Sous cette tente, il sera possible de découvrir une vingtaine d’entreprises de la région de la Côte-de-Beaupré venues présenter leurs produits. Plusieurs activités reviennent aussi lors de la Grande Fête, comme le grand marché, les spectacles et les conférences sur la scène Desjardins, la zone de la famille Banque Nationale, les ateliers de création à la Galerie ni Vu Ni Cornu, et bien d’autres.

Pour toutes les informations sur la programmation de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, vous pouvez visiter le site internet de l’événement, www.lagrandefete.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *