Actualités
16:00 12 octobre 2015 | mise à jour le: 12 octobre 2015 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Semaine des maisons de jeunes : Faire tomber les préjugés, un «selfie» à la fois

COMMUNAUTAIRE. Vous les verrez certainement dans les supermarchés, les clubs vidéo et les rues de votre quartier. Cette semaine, des adolescents des maisons de jeunes (MDJ) de Québec ont pour défi de vous faire connaître leur lieu de rencontre.

Le Régional des maisons de jeunes de Québec se greffe à la Semaine provinciale des maisons de jeunes, en optant pour diverses épreuves ludiques – dont prendre une photo «selfie» avec des passants à qui ils remettront des dépliants d’information. (Photo gracieuseté – Maison de jeunes La Parenthèse)

«Quand c’est pas connu, les gens se demandent si les maisons de jeunes sont des endroits fréquentables pour leurs jeunes», constate Richard Boutet, animateur intervenant à la MDJ La Parenthèse, dans le secteur Vanier.

Toute la semaine, le Régional des maisons de jeunes se lancera pour défi de faire tomber ces préjugés, indique M. Boutet. «Le but est de montrer que c’est un endroit sain où les jeunes peuvent vivre des activités et des projets», conclut-il.

Activités provinciales

Pour une deuxième année, le regroupement de Québec se greffe à la Semaine provinciale des maisons de jeunes, en optant pour diverses épreuves ludiques – dont prendre une photo «selfie» avec des passants à qui ils remettront des dépliants d’information.

Alors que les 29 maisons des jeunes du regroupement régional ont été invitées à relever des défis, les six établissements du regroupement provincial comptent quant à eux célébrer le 16 octobre. La coordonnatrice de la MDJ La Piole de Boischatel, Marie Pelletier, s’attend à accueillir une quarantaine de jeunes pour une soirée festive de jeux de société.

Du 12 au 18 octobre, diverses activités sont organisées à travers la province par les 180 établissements membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) dans le cadre de la semaine des maisons de jeunes du RMJQ.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *