Actualités
16:47 16 octobre 2015 | mise à jour le: 16 octobre 2015 à 16:47 temps de lecture: 3 minutes

Changement dans le C.A. d’Alliance Affaires

ÉCONOMIE. Le propriétaire de PMT ROY, André Roy, a repris la présidence du conseil d’administration du regroupement Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, lors de l’assemblée générale des membres mercredi dernier.

Impliqué dans l’Alliance depuis sa fondation en 2011, notamment à titre de trésorier, André Roy connaît bien les défis et les mandats du regroupement des gens d’affaires de la Côte-de-Beaupré. «Je sentais que j’avais ce qu’il fallait pour assumer cette transition, explique-t-il. Le but de l’alliance reste le même: favoriser le développement économique sur l’ensemble du territoire de notre région.»

Le président des habitations Boivin, Jocelyn Boivin, a quant à lui laissé sa place à la présidence d’Alliance Affaires, lui qui assurait ce rôle depuis sa fondation en 2011. «Ce sont de grandes pointures à chausser, admet André Roy. Jocelyn a beaucoup apporté au regroupement depuis qu’il l’a fondé.» Bien qu’il cède sa place, M. Boivin compte rester impliqué au sein du regroupement peut-on lire sur la page Facebook de l’Alliance.

Le recrutement: une priorité

Bien que le regroupement compte environ 225 membres par année, beaucoup d’entrepreneurs de la région ne font pas encore partie d’Alliance Affaires, juge André Roy. «Je tiens à inviter les entrepreneurs à se joindre à nous, pour qu’ils nous aident à faire encore mieux», ajoute-t-il.

Néanmoins, le nouveau président n’est pas inquiet de la vitalité du regroupement qui propose plusieurs fois par année des activités de réseautage à ses membres. «Nous avons un très bon taux de participation, juge-t-il. Plusieurs de nos projets, comme nos campagnes d’achat local, sont salués par des gens de l’extérieur de la région.»

Trois nouvelles administratrices se sont jointes à l’équipe du Conseil d’administration: la copropriétaire des centres de rénovation BMR, Lucie Boies, la copropriétaire du dépanneur des caps, Nathalie Duclos et l’avocate Isabelle Giroux de chez Welch Buissières, avocat. Le directeur général de Simard Cuisine et Salle de bains, Mathieu Simard, assurera pour sa part la vice-présidence.

La diversité est au cœur du nouveau conseil d’administration d’Alliance Affaires, selon André Roy. «Nous avons des gens de nombreux secteurs d’activités différents, en plus de provenir des quatre coins de la Côte-de-Beaupré», estime-t-il.

Alliance Affaires Côte-de-Beaupré se doit de rester un porte-voix pour la communauté d’affaires de la région, en prenant position sur certaines questions politiques. «Nous gardons toujours en tête que notre mission est le développement économique, explique-t-il. Lorsqu’on prend position, par exemple sur les fusions ou sur la mini-centrale, nous consultons nos membres pour participer à la réflexion.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *