Actualités
19:27 24 juillet 2015

Cinq activités à découvrir ou à redécouvrir de la côte de Beaupré et de l’île d’Orléans

LOISIRS. De passage à la côte de Beaupré et à l’île d’Orléans, ou bien résidents permanents, découvrez cinq activités phares à ne pas manquer.

La chute Montmorency

Avec ses 83 mètres de hauteur, l’imposante chute Montmorency a été couronnée merveille de la région touristique de Québec par nos lecteurs. Aire de jeux, circuits à vélo, randonnées pédestres ou encore tyrolienne double d’une longueur de 300 mètres sauront vous tenir occuper. Et pour les activités plus tranquilles, pourquoi pas un pique-nique en famille ?

Horaire et tarifs: Le site est accessible à l’année sans frais d’entrée, sauf pour les frais de stationnement (lorsqu’applicables). La tyrolienne double pour les adultes est au coût de 20 dollars, 15 dollars pour les enfants.

Pour plus d’informations: http://www.sepaq.com/ct/pcm/

Le Canyon Sainte-Anne

Explorez les parois et les roches vieilles de 1,2 milliard d’années le long des sentiers qui sillonnent les deux rives abruptes de la rivière Sainte-Anne-du-Nord, dans la région de Québec et tout près de Charlevoix. Au fil d’une randonnée, vous pourrez découvrir la spectaculaire chute haute de 74 mètres, dépassant ainsi celles du Niagara. Attention aux vertiges, trois ponts sont suspendus jusqu’à 60 mètres au-dessus du gouffre. Plusieurs points d’observation sont disponibles pour découvrir le Canyon Sainte-Anne étape par étape, sous différentes facettes. Une tyrolienne suspendue à 60 mètres au-dessus du sol ravira les plus téméraires.

Horaire et tarifs: du 24 juin à la Fête du Travail, de 9h à 18h, du 8 septembre au 18 octobre, le site ouvrira ses portes de 9h à 17h. 13$ pour les adultes, 10$ pour les 13 à 17 ans, 7$ pour les 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans

Pour plus d’informations: http://www.canyonsa.qc.ca/.

Le Circuit des créateurs de la Côte-de-Beaupré

Le Circuit des créateurs de la Côte-de-Beaupré vous invite dans une excursion artistique qui permettra de rencontrer aussi bien des artistes professionnels en art actuel ou traditionnel que des artistes créateurs, des centres d’interprétation, un économusée, des musées ou des galeries d’art. Réunit en une vingtaine de stations, le circuit propose de rencontrer des créateurs dans leur atelier et à visiter des lieux d’exposition ou des sites d’interprétation. Ils vous ouvriront leurs portes et vous accueilleront dans leur univers où naissent leurs pièces uniques. Un climat parfait pour les passionnés d’art. Vous pourrez même vous faire plaisir en faisant l’acquisition de votre coup de cœur.

Horaire d’ouverture de chaque station: http://riccb.com/

L’auto-cueillette à l’Île d’Orléans

Fraises, framboise, pommes, bleuets… L’île d’Orléans regorge de coins où faire la cueillette! Faites une balade sur les routes de villages pittoresques pour cueillir vos pommes (à la Cidrerie Verger Bilodeau, au Domaine de la source à Marguerite, à la Ferme Guillaume Létourneau etc.) ou encore vos fraises (disponibles de la mi-juin jusqu’au premier gel). Les bleuets sont quand à eux disponibles à la cueillette de la troisième semaine de juillet à la fin août. Soyez les premiers informés des débuts des récoltes en vous inscrivant à l’Alerte-récoltes Savoir-Faire Île d’Orléans. Chaque alerte précise où effectuer l’autocueillette: http://savoirfaire.iledorleans.com/fra/alerte-recoltes.asp

Pour plus d’informations: http://tourisme.iledorleans.com/cats/savourer-deguster/

La visite des vignobles de l’Île d’Orléans

Observez le vin dans tous ses états, notamment ses secrets de fabrication, au sein de quelques vignobles proposant d’ouvrir leurs portes aux curieux en organisant des visites guidées. Venez découvrir des vins rouges, blancs, rosés, vins apéritifs et vins liquoreux médaillés aux différents concours, québécois, nationaux sans oublier le vin de glace au sein du vignoble Isle de Bacchus, ou encore aller pique-niquer et parcourir le sentier pédestre du vignoble de Sainte-Pétronille…

 

Pour plus d’informations: http://tourisme.iledorleans.com/cats/savourer-deguster

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *