Soutenez

Recette bio pour éliminer la végétation indésirable dans l’allée gravelée

TRUC. Problème avec les mauvaises herbes qui s’installent et prolifèrent dans l’entrée de garage en gravier? Un truc simple et efficace consiste à y pulvériser une solution biologique à base de vinaigre et de savon à vaisselle.

Le moment est idéal pour l’application alors qu’on annonce plusieurs jours consécutifs de beau temps et de soleil. La solution est simple : mélanger 1 litre de vinaigre blanc à 30ml de savon à vaisselle. Mettre le tout dans une bouteille munie d’un pulvérisateur manuel.

On sort en début de journée ensoleillée sans risque de pluie. On asperge généreusement les pousses indésirables pour qu’elles soient humidifiées jusqu’aux racines. On laisse agir au soleil. Lors de notre essai, la végétation avait flétri et séché dès la fin d’après-midi.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.