Actualités
15:40 30 avril 2014 | mise à jour le: 30 avril 2014 à 15:40 temps de lecture: 3 minutes

Un projet résidentiel vert donnant l’accès au fleuve à L’Ange-Gardien

IMMOBILIER – Le premier projet immobilier d’ensemble certifié Novoclimat 2.0 de la grande région de Québec est en train de voir le jour à L’Ange-Gardien avec le projet Longue-Pointe sur le fleuve.

Ce projet clé en main prévoit la construction de 54 maisons de ville à un ou deux étages. Une aire commune au bord du fleuve sera à la disposition des résidents. On prévoit y aménager des sentiers, deux aires de repos et possiblement un quai flottant, selon ce que décideront les membres de la copropriété.

Stéphane Lessard, directeur-général des Maisons Laprise inc., explique qu’il existe des constructions uniques certifiées Novoclimat 2.0 dans la région, mais Longue-Pointe sur le fleuve est le premier projet d’ensemble à répondre aux normes permettant aux habitations de jouir d’une haute performance énergétique.

Les bâtiments seront mieux isolés, autant au niveau des murs que des plafonds, et auront une meilleure étanchéité à l’air, grâce notamment à des portes et fenêtres homologuées Energy Star. L’ensemble des mesures prises pour améliorer l’efficacité énergétique représente des économies de 20% par rapport au Code du bâtiment actuel, qui a adopté la plupart des critères environnementaux du programme Novoclimat 1.0. Ces économies atteignent 42% par rapport aux constructions réalisées autour de 2005 selon l’ancien Code du bâtiment.

Des avantages économiques sont également reliés à l’acquisition d’une propriété certifiée Novoclimat 2.0, dont une remise de 1 000$ du ministère des Ressources naturelles et un remboursement de 10% de la prime d’assurance hypothécaire de la Société canadienne de l’hypothèque et de logement.

Communauté

Chaque unité, dont l’architecture et le design intérieur sont contemporains, disposera d’un terrain privé. Les maisons à un étage sont vendues à partir de 174 500$ alors que le prix de départ pour les maisons à deux étages est de 207 000$. Les prix varient selon la proximité avec le fleuve.

Aucune autre phase n’est prévue pour ce projet immobilier. Le bâtiment vacant appartenant au Groupe Océan, situé sur le terrain voisin, restera en place. Un écran visuel végétal sera mis en place pour cacher cet édifice.

«Quand les gens vont venir, ils vont se sentir ailleurs. On recréé un esprit de communauté comme on peut voir à certains endroits en Floride», explique M. Lessard.

Pour information: 1-866-LAPRISE.

Le projet en bref

Nombre de maisons: 54

Économie d’énergie par rapport au Code du bâtiment du Québec: 20%

Aires de stationnement face aux propriétés: 2

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *