Actualités
16:50 25 août 2014 | mise à jour le: 25 août 2014 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

Gilles Parent propose une nouvelle radio musicale à Québec

RADIO. Tout en continuant d’animer l’émission du retour au FM93, Gilles Parent dirigera la nouvelle station de radio M 102,9FM lancée lundi matin par Cogeco Diffusion. L’animateur vedette cumulera les deux fonctions, à la faveur d’un nouveau contrat de cinq ans qui lie les deux parties.

L’entente à deux volets signée entre Cogeco et Productions Gilles Parent Inc. permet au vétéran des ondes de Québec de porter le titre de producteur délégué du 102,9 FM. Gilles Parent continuera évidemment à produire et animer Le retour de Gilles Parent sur les ondes du FM 93 du lundi au vendredi entre 14h et 18h.

Cogeco Diffusion convertit sa station 102,9 en radio musicale axée sur les succès des années 1980 et 1990. M FM 102,9 entend pousser plus loin la formule, dans un contexte où la radio parlée monopolise le marché. Ainsi, la vedette à M FM 102,9 sera toujours la musique. En semaine, Joanne Boivin et Robert Ross, et le weekend, Yvon Delisle et Gilles Parent (émission préenregistrée) en seront les porte-étendards.

Gilles Parent affirme s’être entouré de ses fidèles alliés et meilleurs talents pour imaginer le concept de M FM 102,9. Lui, qui caressait depuis longtemps le rêve de lancer sa propre radio musicale, se dit très heureux d’avoir eu la confiance de Cogeco pour ce projet et ainsi prolonger leurs relations d’affaires.

Bien entouré

«J’étais rendu là dans ma carrière. Ce nouveau défi ne m’apparaît pas comme une montagne, car je suis bien entouré et le gros de l’ouvrage consistait à mettre le concept en place. Nous ne réinventons pas la radio, mais nous proposons une vraie radio musicale en y retirant les irritants comme les longues interventions, les concours et les pauses publicitaires interminables», indique le résident de Cap-Rouge.

Gilles Parent ne devrait pas avoir trop de problèmes logistiques puisque les deux stations radio logent à la même adresse, au haut de la côte Saint-Sacrement. Le principal intéressé n’écarte pas l’idée que la formule M soit reprise ailleurs par Cogeco.

GIlles Parent dirige le projet de la nouvelle radio M FM à Québec. (Photo TC Media – François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *