Soutenez

Grand ménage des berges à Sainte-Pétronille

ENVIRONNEMENT. Une quinzaine de bénévoles ont scruté les berges de Sainte-Pétronille, samedi matin, à la recherche de détritus à ramasser. Cette action environnementale s’inscrit dans le mouvement «Le grand nettoyage des rivages canadiens» avec Vancouver Aquarium et le WWF (World Wildlife Fund).

«C’est la troisième année qu’on l’organise et 18 personnes ont répondu à l’appel pour les six sites dont nous nous occupons. À la fin de la matinée, on va peser ce qu’on aura ramassé sur les berges. On tente d’envoyer le plus d’objets possibles vers les centres de récupération», souligne Josée Gaudet, coordonnatrice des sites de nettoyage à Sainte-Pétronille de l’Île d’Orléans.

Chaque participant avait aussi pour mandat de dénicher, s’il y avait lieu, l’objet le plus inusité dans leur collecte de déchets. «J’ai déjà trouvé une bouteille en plastique avec un message à l’intérieur. Ça venait d’une ado du village de Saint-Laurent de l’Île d’Orléans. J’ai récupéré aussi un bel écrin à bague», raconte Mme Gaudet.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.