Actualités
21:00 20 septembre 2014 | mise à jour le: 20 septembre 2014 à 21:00 temps de lecture: 1 minutes

Grand ménage des berges à Sainte-Pétronille

ENVIRONNEMENT. Une quinzaine de bénévoles ont scruté les berges de Sainte-Pétronille, samedi matin, à la recherche de détritus à ramasser. Cette action environnementale s’inscrit dans le mouvement «Le grand nettoyage des rivages canadiens» avec Vancouver Aquarium et le WWF (World Wildlife Fund).

«C’est la troisième année qu’on l’organise et 18 personnes ont répondu à l’appel pour les six sites dont nous nous occupons. À la fin de la matinée, on va peser ce qu’on aura ramassé sur les berges. On tente d’envoyer le plus d’objets possibles vers les centres de récupération», souligne Josée Gaudet, coordonnatrice des sites de nettoyage à Sainte-Pétronille de l’Île d’Orléans.

Chaque participant avait aussi pour mandat de dénicher, s’il y avait lieu, l’objet le plus inusité dans leur collecte de déchets. «J’ai déjà trouvé une bouteille en plastique avec un message à l’intérieur. Ça venait d’une ado du village de Saint-Laurent de l’Île d’Orléans. J’ai récupéré aussi un bel écrin à bague», raconte Mme Gaudet.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *