Actualités
00:21 3 mai 2013 | mise à jour le: 3 mai 2013 à 00:21 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Joachim:Ouverture d’un point de distribution du Grand Marché de Charlevoix

Le Grand Marché de Charlevoix a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle d’un nouveau point de distribution à Saint-Joachim, dans les installations de la Ferme du Bon Temps.

Le point de distribution de Saint-Joachim s’ajoute au réseau mis en place par le Grand Marché de Charlevevoix pour approvisier les consommateurs de la région en produits alimentaires produits et transformés dans Charlevoix.

Le Grand Marché compte maintenant deux points de distribution (Saint-Siméon et Saint-Joachim) où les membres peuvent ramasser leurs produits commandés sur le site Web de l’organisme. Les produits sont d’abord livrés aux points de chute de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul. Ils sont ensuite acheminés vers les deux points de distribution où des bénévoles accueillent les membres et les aident à assembler leur commande.

Un projet qui ne date pas d’hier

Le vice-président du Grand Marché de Charlevoix était très fier de la concrétisation d’un an et demi de travail. «Nous plus qu’heureux de l’ouverture officielle du point de distribution de Saint-Joachim qui est une solution originale au problème de transport des produits dans la région. De plus, il favorisera la stabilité de nos producteurs agricoles en plus de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre», a-t-il expliqué.

Le point de distribution desservira le secteur Ouest de la région de Charlvevoix.

Ferme du Bon Temps

Le point de chute de Saint-Joachim est situé dans les installations récemment mises à niveau de la Ferme du Bon Temps située sur la route 138. C’est la propriétaire de la ferme, Isabelle Martineau, qui agira comme responsable du point de distribution. C’est le père d’Isabelle, Jean-Marie Martineau, qui assurera le transport des produits vers les autres centres.

«La Ferme du Bon Temps, c’est une histoire de famille, et je pense que cette collaboration avec le Grand Marché de Charlvevoix représente quelquechose de naturelle et de dynamique afin de favoriser la consommation de produits sains cultivés et transformés dans Charlvevoix, et aussi de produits choisis de qualité distribués dans notre région», a déclaré Mme Martineau.

Les personnes qui souhaient encourager le Grand Marché de Charlevoix peuvent s’inscrire en visitant le site Web http://www.grandmarchedecharlevoix.com et en cliquant sur le lien «Je veux devenir membre».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *