Actualités
20:54 8 mai 2013 | mise à jour le: 8 mai 2013 à 20:54 Temps de lecture: 2 minutes

Des entrepreneurs de la Côte se démarquent

La Côte-de-Beaupré était bien représentée hier soir lors du volet régional de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat alors que quatre entreprises ont remporté des prix.

Les lauréats régionaux ont été dévoilés hier soir à la Baie de Beauport. La compagnie de Château-Richer Biospore, qui fait la culture de pleurotes, a reçu les honneurs dans la catégorie Bioalimentaire. L’entreprise Produits Innovations BBraver inc., de Sainte-Anne-de-Beaupré, est le récipiendaire du prix de la catégorie Exploitation/transformation/production. Cette compagnie a développé un nouveau cerceau propulseur pour fauteuils roulants manuels.

Ni Vu Ni Cornu atelier et galerie et Inside Design Signature ont reçu des mentions Coup de cœur en création d’entreprise. La première est une entreprise vouée à la diffusion et à la promotion des créations d’artistes professionnels en arts visuels du Québec alors que la deuxième offre des services de design d’intérieur commercial et résidentiel ainsi que des services de valorisation résidentielle.

Suite à un processus de sélection locale et régionale où plus de 300 projets ont été reçus dans la région de la Capitale-Nationale, 49 projets finalistes ont été présentés lors de la finale régionale. Au total, 209 projets ont été inscrits dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 93 dans le volet Création d’entreprise.

En plus de se partager un peu plus de 26 000$ en bourses, les lauréats auront la chance de faire valoir leur projet à la finale nationale du Concours, qui se tiendra à Québec cet été. (En collaboration avec T.V.)

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *