Actualités
16:10 14 février 2013 | mise à jour le: 14 février 2013 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Projet Tuning : la voiture prend forme

Plus les semaines avancent, plus la voiture prend forme. Les jeunes et les mécaniciens qui les supervisent travaillent fort pour être en mesure de compléter leur Opel 70, dans le cadre du projet Tuning.

Selon Christian Fortin, propriétaire de Complexe Auto Design à Beaupré, le projet se déroule comme prévu, en étant ni en avance, ni en retard. La voiture devait recevoir une couche d’apprêt cette semaine en prévision de la couche de peinture qui lui donnera sa couleur définitive. Le moteur et la transmission sont prêts. Celui qui supervise ce projet en compagnie de Christian Lajeunesse, du garage Lajeunesse et Frères, estime que la voiture sera terminée d’ici le Salon de l’auto de Québec.

M. Fortin affirme que tout va très bien avec les jeunes qui participent à ce projet et remarque que chacun développe des intérêts dans des domaines particuliers de la mécanique, comme la soudure ou la transmission. «On voit que c’est un beau projet commun. Les gars se tiennent ensemble et ils se parlent de ça», indique-t-il. Le défi pour les prochaines étapes sera de répartir les tâches entre les huit jeunes pour une petite voiture comme la Opel 70. Plus le projet avance et plus le travail sera minutieux, ce qui constitue un beau casse-tête pour être certain que tous puissent travailler sans se piller sur les pieds.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *