Actualités
18:30 14 février 2013 | mise à jour le: 14 février 2013 à 18:30 temps de lecture: 3 minutes

Mur des réussites : candidats recherchés

Vous connaissez une personne ayant fréquenté l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne et qui a eu un parcours exceptionnel par la suite? C’est bientôt le temps de soumettre des candidatures pour trouver les prochaines personnes qui se retrouveront sur le Mur des réussites.

«On fait appel à toute la population de la Côte-de-Beaupré pour fournir des noms de personnes inspirantes pour nos élèves», indique Simon Mainville, le directeur de l’établissement scolaire. Les gens désirant proposer un candidat pourront le faire du 25 février au 24 mai en remplissant un formulaire disponible sur le site internet de l’école : http://www.montsainteanne-csdps.ca. L’ensemble de la population, y compris les élèves de l’école, peut participer, notamment par la page Facebook de l’école.

«Les gens de la Côte-de-Beaupré connaissent les personnes de la région. (…) On veut faire travailler la grande mémoire collective», indique le professeur Martin Pouliot. Les personnes intronisées peuvent s’être démarquées dans des domaines bien différents, que ce soit en sports, en science ou en affaires.

Les premiers qui ont eu l’honneur de se retrouver sur le Mur l’automne dernier sont, Alain Guay, président de l’entreprise de portes et fenêtres Caron et Guay, Patrice Drouin, président et directeur général de Gestev, Alex Harvey, athlète en ski de fond, Marie-Hélène Prémont, experte du cyclisme de montagne, le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de La Côte-de-Beaupré, le lieutenant Stéphane Jean, et Philippe Lefrançois, un post-doctorant et enseignant en sciences biologiques et biomédicales à la prestigieuse université Yale, située aux États-Unis.

Privilège

«C’est un très bel honneur d’être mis en candidature d’une part, et en plus d’être retenu par le comité de sélection, c’est très gratifiant», souligne le lieutenant Stéphane Jean. «Je crois qu’il y a encore beaucoup de personnes de la Côte-de-Beaupré qui ont réalisé de belles choses et qui sont passées par cette école secondaire. Il ne faut pas hésiter à mettre ces gens en candidature», explique M. Jean.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Simon Mainville, directeur de l’ESMSA, Martin Pouliot, professeur, Cédric Vermette, élève en 5e secondaire et de la Sûreté du Québec, le lieutenant Stéphane Jean.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *