Soutenez

Une somme record pour Osez le Mont-Sainte-Anne!

Malgré le temps froid, les participants à la 4e édition d’Osez le Mont-Sainte-Anne ont permis de fracasser le record établi l’an dernier en amassant 115 000$. La somme a été remise à la Fondation québécoise du cancer, la Fondation du Musée de la civilisation ainsi que le Club de ski alpin du Rouge et Or.

Les skieurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs ont contribué à collecter 15 000$ de plus que l’an dernier lors de cette 4e édition. Les membres des équipes formées s’étaient engagés à parcourir une certaine distance durant la journée, permettant ainsi de recueillir des fonds pour les trois causes.

L’entreprise COVEO a été l’équipe ayant récolté le plus d’argent. Elle a surpris l’ensemble des participants le jour même de l’événement en faisant grimper son don total à 8 044$ alors que CGI affichait 6 405$. L’équipe gagnante se méritait un billet d’avion aller-retour à destination de Vancouver pour chacun de ses membres, soit un total de 6 billets offerts par West Jet. En 3e position, l’équipe grand public Les Fringantes a surpris l’assemblée avec un don de 5 415$.

«C’est un bonheur pour notre équipe de constater la mobilisation des citoyens de la Côte-de-Beaupré et de la grande région de Québec. C’est grâce à cette grande collaboration que nous pouvons remettre un montant impressionnant à la communauté, cette année encore», se réjouissait Daniel Rochon, vice-président et directeur général du Mont-Sainte-Anne.

Plus jeune participant

Lors de la soirée ayant suivi l’événement, un encan silencieux a permis de faire grimper le montant total. L’équipe de la montagne avait réussi à amasser une centaine de prix à vendre dans le cadre de son traditionnel encan silencieux caritatif qui prend place lors du cocktail, permettant d’augmenter les dons de près de 7 000$.

Âgé de seulement 6 ans, Renaud Lafrenière a réussi à amasser plus de 1 000$ grâce à une collecte de fonds qu’il a mise sur pied à son école primaire.

Le porte-parole de la Fondation québécoise du cancer depuis septembre, le chanteur Bruno Pelletier, était sur place pour rencontrer les gens. Il s’agissait de la 14e année consécutive que le Mont-Sainte-Anne organisait ce genre de collecte de fonds.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.