Actualités
17:00 8 février 2013 | mise à jour le: 8 février 2013 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Les bénévoles à l’honneur

Pour souligner l’implication des bénévoles, la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Côte-de-Beaupré organise «Hommage à l’action bénévole de la Côte-de-Beaupré», en collaboration avec Château-Richer, ville hôte de la 1ère édition qui aura lieu le 25 avril.

«On veut honorer les efforts, les réalisations, l’implication et aussi soutenir les bénévoles», explique Henri Lafrance, président de la CDC. Cet événement vise également à favoriser la visibilité des bénévoles de la région et à créer des liens entre eux et le milieu en général.

Les organismes pourront présenter des candidatures dans cinq catégories avant le 2 mars. Les catégories sont : citoyen ville d’accueil, culture, jeunesse, socio-communautaire et sports, loisirs et communautaire. Un comité de sélection déterminera les personnes honorées lors d’une soirée, dont la formule est «Bouchées, dessert et café». Les formulaires sont disponibles au bureau de la CDC, situé au 3, rue de Fatima Est, à Beaupré.

«C’est important de valoriser et de reconnaître les bénévoles sinon nous allons en manquer. Ils sont une ressource rare, indique M. Lafrance. Leur salaire, c’est la reconnaissance qu’on leur fait.»

«Il faut prendre le temps de souligner les gens dans la communauté qui donnent du temps et de l’énergie et pour tous les efforts qu’ils mettent pour les autres», souligne pour sa part le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause, président d’honneur de l’événement. «On veut honorer leurs efforts et décrire leurs réalisations», ajoute-t-il. D’ailleurs, la ville de Château-Richer a fait reconnaître par le lieutenant-gouverneur du Québec le travail de deux bénévoles de la municipalité l’année dernière, soit Margot Maltais et Jacques Jalbert.

Les organismes communautaires, les regroupements ainsi que les municipalités sont invités à soumettre des candidatures.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Henri Lafrance, président de la CDC, et le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause, président d’honneur de l’événement.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *