Actualités
15:40 22 mars 2013 | mise à jour le: 22 mars 2013 à 15:40 Temps de lecture: 2 minutes

Affluence record au 9e Rendez-vous emploi Beauport

Les organisateurs de la neuvième édition du Rendez-vous emploi Beauport peuvent dire mission accomplie, car plus de 1 200 chercheurs d’emploi, adolescents et adultes, se sont rendus, hier soir, dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport pour rencontrer les 45 entreprises et organismes qui avaient du travail à leur offrir.

Consultante en ressources humaines mandatée par le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et le Centre local d’emploi Beauport pour coordonner l’événement, Julie Fontaine était très satisfaite de cette grande participation.

«Ce salon de l’emploi s’adressait auparavant seulement aux étudiants et c’est la deuxième année consécutive qu’il est ouvert à tous les chercheurs d’emploi. On a vraiment diversifié les entreprises présentes cette année pour répondre aux besoins de toutes les catégories de chercheurs d’emploi, autant chez les adolescents que les adultes. Les employeurs ont répondu à l’appel au-delà de nos espérances en offrant plus de 900 emplois qui trouveront certainement preneurs au cours des prochains jours», a souligné Mme Fontaine.

Chercheurs et employeurs contents

Parmi les nouvelles entreprises qui animaient des kiosques d’information et de recrutement cette année, on retrouvait, entre autres, le nouveau restaurant A & W sur le site des Promenades Beauport, Ardène, l’Auberge Les Blancs Moutons de l’Île d’Orléans, la Boulangerie Canada Bread, l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, la Teinturerie française et le nouveau Tim Horton’s de Boischatel.

Pour Dolorès Martineau, conseillère aux entrepreneurs au Centre local d’emploi Beauport, ce rendez-vous annuel répond tant aux besoins des employeurs du territoire que des chercheurs qui, eux, désirent travailler près de leur résidence et éviter de longs déplacements pour se rendre sur les lieux de leur emploi.

«Plusieurs types de postes étaient offerts encore cette année, à temps plein, à temps partiel, pour les étudiants, les adultes ou en travail saisonnier. Parmi les emplois en demande, on notait particulièrement les domaines de l’administration, de la santé et de l’éducation», a précisé Mme Martineau en ajoutant qu’il y aura certainement une 10e édition l’an prochain.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *