Actualités
16:43 22 mars 2013 | mise à jour le: 22 mars 2013 à 16:43 Temps de lecture: 2 minutes

Le Rendez-vous emploi Beauport, un incontournable ?

Plus de 1 200 chercheurs d’emploi, adolescents et adultes, ainsi que 45 entreprises et organismes ont participé, hier soir, à la 9e édition du Rendez-vous emploi Beauport présentée dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport. Le Beauport Express a profité de l’occasion pour recueillir quelques commentaires auprès d’un employeur et de deux étudiants à la recherche d’un emploi.

«Pour une première participation des résidences pour personnes âgées et convalescentes, La Belle Époque de Beauport et Le Manoir du Château à Château-Richer, je trouve que c’est très profitable, autant pour faire connaître l’entreprise que pour le recrutement des employés. Cela m’a permis d’expliquer quel genre de formation on peut donner aux chercheurs d’emploi pour leur permettre de travailler dans ce domaine particulier de la santé».

Denyse Duchene, infirmière, directrice aux deux résidences.

«C’est ma première visite à ce salon de l’emploi. J’ai soumis ma candidature à plusieurs endroits pour un emploi d’été et à temps partiel pendant l’école au nouveau Tim Horton’s de Boischatel, au Cineplex Odeon de Beauport, chez Couche-Tard et Ardène, ici aux Promenades Beauport. Mon objectif est d’amasser de l’argent pour m’offrir des loisirs et peut-être un voyage».

Noémie Larouche, Boischatel.

«Je suis étudiant en cinquième secondaire à la Seigneurie et c’est la première fois que je viens chercher un emploi ici. J’en ai profité pour donner mon cv à la Teinturerie française, au Cineplex Odeon, chez Couche-Tard, au Tim Horton’s de Boischatel et pour laver des autobus chez Autobus Laval à Beauport. Avec un emploi, je vais pouvoir économiser de l’argent pour m’acheter une automobile».

Rémi Lamoureux-Lévesque, Beauport.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

(Photos Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *