Actualités
21:43 7 mars 2013 | mise à jour le: 7 mars 2013 à 21:43 temps de lecture: 3 minutes

L’Église catholique se porte à la défense du cardinal Ouellet

L’Église catholique de Québec a déploré, cet après-midi en point de presse, le fait qu’une association américaine de victimes de prêtres pédophiles fasse mention du nom de Mgr Marc Ouellet dans une liste de «12 salopards» parmi les cardinaux pouvant être élus pape. Selon cette association, ces derniers auraient minimisé ou couvert des scandales qui n’ont pas encore été dévoilés dans plusieurs pays.

Dans une démarche de cœur, le directeur des communications de l’Église catholique de Québec et ancien attaché de presse du cardinal Marc Ouellet, Jasmin Lemieux-Lefebvre, a exprimé qu’il ne fallait pas prendre au sérieux toutes ces allégations.

«Dans les médias, il y a eu quelques publications de termes non élogieux au sujet de cardinaux et de Mgr Ouellet mentionnant, entre autres, le terme de «salopard». Je crois qu’il faut s’élever au-dessus de la mêlée et reconnaître qu’il s’agit d’un moment historique exceptionnel où l’on pourrait voir un des nôtres devenir pape. En cette journée de mi-carême, ça devrait être un moment de célébration et de joie pour les catholiques et les non-croyants, aussi, de partout au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde», a mentionné le porte-parole de l’Église catholique de Québec, en remplacement de l’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, qui ne pouvait pas être présent.

Une interpellation publique

Tenue à quelques jours du début du conclave au Vatican, cette rencontre de presse s’avérait une interpellation publique posant la question, «Comment souhaitons-nous, comme société et médias, traiter du cardinal Marc Ouellet jusqu’au choix de celui qui succédera à Benoit XVI».

«C’est sain que différents groupes s’expriment, mais c’est une forme de dérapage que de traiter les cardinaux de la sorte. Je lance un appel à la population de prier plutôt pour les cardinaux, souhaiter le meilleur pour Mgr Ouellet ou un autre prochain pape», a mentionné M. Jasmin Lemieux-Lefebvre.

 

 

Groupe Québec Hebdo.

(logo vidéo) On peut également visionner une vidéo en ligne à http://www.quebechebdo.com

Dans une démarche de cœur, le directeur des communications de l’Église catholique de Québec, Jasmin Lemieux-Lefebvre, a invité les gens à être fiers du cardinal Marc Ouellet qui figure parmi les candidats potentiels à la succession de Benoit XVI. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *