Actualités
16:26 18 avril 2013 | mise à jour le: 18 avril 2013 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Des entrepreneurs de la Côte et de l’Île d’Orléans récompensés

Des entrepreneurs de tous âges de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans ont été honorés lors de la remise de prix de l’échelon local du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.

Une cinquantaine de projets ont été déposés au Concours en 2013, pour les volets Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise (nouvelles entreprises sur le territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries). De ce nombre, le jury aura retenu 25 candidatures. Certains de ces projets seront présentés à l’échelon régional, dont le gala aura lieu le 7 mai prochain. La sélection nationale se tiendra le 19 juin, au Centre des congrès de Québec.

Dans la catégorie Services, l’entreprise Marquis Excavation (2013) inc., de Saint-Pierre-de-L’Île-d’Orléans, a été récompensée. Le Nouveau Théâtre de L’Île d’Orléans s’est lui aussi distingué dans la catégorie Économie sociale.

Deux entreprises de Château-Richer ont reçu des prix. La compagnie Biosphore, qui fait la culture de pleurotes, a reçu les honneurs dans la catégorie Bioalimentaire alors que dans la catégorie Services, Inside Design Signature a aussi mérité un prix du jury. Ni Vu Ni Cornu atelier et galerie a remporté le prix de la catégorie Commerce. L’entreprise Produits Innovations BBraver inc., également de Sainte-Anne-de-Beaupré, est le récipiendaire du prix de la catégorie Exploitation/transformation/production.

Entrepreneuriat étudiant

On retrouve manifestement de futurs entrepreneurs à l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne. L’établissement a reçu les deux premiers prix pour le 2e cycle du secondaire. Le projet «Opter pour des choix santé… c’est rafraîchissant et payant!» a mérité le premier prix alors que le deuxième prix est revenu à l’organisation du Beach party.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *