Actualités
18:52 19 juin 2013 | mise à jour le: 19 juin 2013 à 18:52 Temps de lecture: 2 minutes

Nouveau guide touristique de style magazine pour l’Île d’Orléans

Le Centre local de développement (CLD) de l’Île d’Orléans a procédé, ce matin, en compagnie de nombreux partenaires, au lancement officiel du nouveau guide touristique 2013-2014 de l’Île d’Orléans. Grande nouveauté, le contenu se lira dorénavant comme un magazine, car le format est beaucoup plus grand avec des textes aérés sur une variété d’attraits.

«Ce tout nouveau guide publié à 50 000 exemplaires permettra aux visiteurs d’ici et d’ailleurs de vivre des expériences uniques, enrichissantes et authentiques. Son aspect innovateur et actuel illustre bien la remarquable diversité touristique de notre joyau patrimonial», a souligné la présidente du comité Tourisme du CLD, Natasha Bouchard.

Propriétaire du Camping Orléans et récipiendaire de nombreux prix en matière de tourisme, Mme Bouchard a mentionné que cette idée d’agrandir le format avait germé il y a deux ans pour enfin se concrétiser de belle façon, aujourd’hui, grâce à un partenariat avec le journal Autour de l’île.

Aussi pour stimuler l’achat local

Fier de cette réalisation, le président du CLD, Alain Winter, a ajouté pour sa part que la publication de ce nouveau guide aura pour effet de stimuler aussi l’achat local, car il renferme encore plus d’informations sur l’ensemble des attraits et des services que les visiteurs autant que les résidents peuvent retrouver sur l’île.

Plus d’une soixantaine de personnes, élus municipaux, propriétaires de commerces, intervenants touristiques et partenaires économiques ont assisté au lancement, lors d’un point de presse à l’Auberge-restaurant Les Ancêtres de Saint-Pierre.

Confirmant l’hospitalité légendaire des insulaires, des produits locaux ont été offerts gracieusement grâce à la participation de Buffet Maison, de la Chocolaterie de l’Île d’Orléans, de La Boulange, des Fromages de l’Isle d’Orléans, de la Cidrerie Bilodeau et du Camping Orléans.

Pour plus d’information, www.tourisme.iledorleans.com

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *