Actualités
20:39 10 novembre 2013 | mise à jour le: 10 novembre 2013 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Beaupré rend hommage aux anciens combattants

La Ville de Beaupré a célébré le jour du Souvenir et la Semaine des vétérans pour une deuxième année consécutive, ce matin, à la Place des générations, en rendant hommage aux anciens combattants qui ont participé aux deux guerres mondiales de 1914-1918 et de 1939-1945 , ainsi qu’à celle de Corée de 1950 à 1953.

Nouvellement réélu, le maire de Beaupré, Michel Paré, a mentionné que ce rassemblement se voulait une rencontre amicale et fraternelle pour souligner la mémoire et le courage de trois générations de militaires qui n’ont pas hésité à prendre les armes pour défendre la paix et la liberté dans le monde.

«À chaque guerre du 20e siècle, des jeunes de Beaupré ont arpenté des champs de bataille. C’est avec fierté que la Ville a inscrit leurs noms sur ce monument où nous retrouvons aussi ceux qui ont travaillé à la papetière Abitibi Price et ses filiales et qui sont morts au combat lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces noms sont gravés éternellement, non seulement dans la pierre, mais surtout dans la mémoire collective», a souligné M. Paré.

Des jeunes invités à participer

Le maire a ajouté que l’événement était organisé en collaboration avec la Légion royale canadienne, le 35e Régiment du génie de combat, l’Association canadienne des anciens combattants de la guerre de Corée, l’Association des anciens combattants du Canada et l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne.

Des élèves de l’établissement ont d’ailleurs été invités à lire les noms des 74 anciens combattants qui sont gravés sur le monument. Les cérémonies ont été suivies par un dîner communautaire gratuit au sous-sol de l’église auquel ont participé plus de 350 personnes. L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *