Actualités
19:00 24 septembre 2013 | mise à jour le: 24 septembre 2013 à 19:00 temps de lecture: 3 minutes

Plusieurs nouveautés au Mont-Sainte-Anne et à Stoneham

La saison de ski approche et le Mont-Sainte-Anne réserve plusieurs nouveautés aux adeptes.

La plus importante nouveauté est l’installation d’une nouvelle remontée débrayable quadruple sur le Versant Sud. Cette remontée, fabriquée à St-Jérôme, remplacera le télésiège triple qui desservait cette partie de la montagne. Grâce à cet investissement majeur, la capacité de remontée sera plus que doublée. Elle sera opérationnelle dès le 15 décembre, alors que les importants travaux d’installation sont en cours.

Une autre nouveauté est l’ajout d’un équipement d’entretien des pistes dernier cri. Le Beast permet d’augmenter le rendement de damage et la force de poussée de plus de 40 % en comparaison un équipement standard. Deux nouveaux sous-bois feront également leur apparition sur la carte des pistes cette saison, l’un pour les experts et l’autre pour les intermédiaires.

Grâce à l’achat d’équipements de performance, les stations Stoneham et Mont-Sainte-Anne pourront désormais offrir un service 1 heure sur demande avec un produit de haute qualité. Aux deux stations, des cireuses à infrarouges Wax Future seront entre autres ajoutées aux équipements d’entretien, également fonctionnelles pour l’équipement de ski de fond. Au Mont-Sainte-Anne, le Sports Alpins a fait

l’acquisition d’un Robot Montana [Snow Cruiser]. Cette machine à la fine pointe de la technologie permet d’effectuer des entretiens programmés selon les besoins du client. La montagne sera la seule station au Québec à être dotée d’une telle machine pour l’entretien.

L’événement emploi aura lieu le 19 octobre pour combler les besoins en personnel du Mont-Sainte-Anne et d’une vingtaine d’autres entreprises de la Côte-de-Beaupré. Pour s’équipe, le bazar aura lieu les 5-6-12-13 octobre de 10h à 16h. La période de prévente pour les deux montagnes est commencée et se terminera le 14 octobre.

Stoneham

Stoneham fête cette année ses 50 ans. Depuis près d’un an, l’équipe de la station de ski arpente les archives de la montagne afin de plonger dans son histoire fascinante. Une publication souvenir est déjà à la disposition de tous.

Tout au long de la saison, des événements et des promotions spéciales à la thématique 50e épiceront les descentes et les après-skis de la clientèle! En cette année spéciale, la montagne annonce d’importants investissements sur le système de production de neige. Outre l’achat de nouveaux canons plus automatisés [dotés des dernières technologies multi-jets], des modifications seront apportées au réseau de fabrication de neige et des travaux de dynamitage, d’excavation et d’irrigation ont été effectués, afin de permettre une plus grande flexibilité quant aux choix des stratégies d’enneigement, spécialement en début de saison.

De plus, un nouveau sous-bois s’est ajouté au terrain de Stoneham; La Boréale, de niveaux intermédiaire/difficile. Mentionnons aussi le retour des sauts dans le parc à neige XL de la montagne. Le rendez-vous de l’emploi de la Jacques-Cartier [Stoneham], au Four Points By Sheraton à Québec, aura lieu le 2 novembre prochain de 10 h à 14 h.  

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *