Soutenez

Une chute sans égratignure pour Laurence St-Germain

Photo: Photo Alpine Canada

Après avoir réussi un premier top-10 cette saison la semaine dernière à Lienz, en Autriche, Laurence St-Germain n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée mardi à Zagreb, en Croatie. Une chute l’a empêchée de conclure l’épreuve. Plus de peur que de mal pour la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges qui compte bien se reprendre le plus tôt possible.

« C’est décevant de sortir comme ça en début de parcours. Je n’étais pas super rapide à mon premier intervalle non plus. J’essaie de ne pas trop faire d’analyses là-dessus et de me concentrer sur mes prochaines courses », a mentionné St-Germain en visioconférence.

« J’ai une course le 9 janvier et une autre le 11, ça m’aide à pousser vers l’avant. Ça me motive pour le reste, je veux prendre ma revanche sur la course d’aujourd’hui. Je me motive aussi avec ma course de Lienz pour reproduire ce que je fais bien », a ajouté celle qui effectuera son prochain départ dimanche, à la Coupe du monde de Maribor, en Slovénie.

En ce qui a trait à sa chute de la journée, St-Germain se veut rassurante en disant qu’elle a été en mesure de tomber en douceur, ce qui lui a permis de sans sortir sans blessure.

Malgré la situation entourant la COVID-19, St-Germain continue les compétitions. En préparation pour les Jeux olympiques de Pékin, l’athlète de 27 ans prévoit également une semaine de repos à la maison avant de prendre la direction de la capitale chinoise à la fin du mois.

 

Source : Sportcom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.