L'Autre Voix
09:53 16 décembre 2021 | mise à jour le: 16 décembre 2021 à 10:44 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle fonction pour Caroline Desbiens

Nouvelle fonction pour Caroline Desbiens
Photo: Photo gracieusetéCaroline Desbiens

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, a été élue à la vice-présidente du Comité permanent des Pêches et des Océans lors de la première rencontre de ce comité mardi après-midi. Ce comité, créé en 1984, a pour but de débattre des enjeux qui touchent à l’industrie de la pêche ainsi que tout ce qui a trait à la préservation de la ressource et la protection des océans et des plans d’eau de juridiction fédérale. Il est actuellement composé de 12 députés.

Mme Desbiens souhaite notamment porter deux enjeux majeurs au sein de ce comité. En premier lieu, elle souhaite faire en sorte que l’étiquetage des produits de la mer soit amélioré pour savoir d’où provient ce qu’on achète en épicerie et surtout ce que l’on consomme.

En second lieu, elle compte s’attaquer au programme des ports pour les petits bateaux, notamment en matière de dessaisissement des quais. « On sait depuis des années que Pêches et Océans tente de se départir des quais qu’il possède dans les municipalités. Mais l’état des infrastructures est lamentable et les municipalités ne peuvent se permettre d’hériter de ces quais sans financement pour les remettre à niveau. Pourtant ces quais sont importants pour la vitalité économique de plusieurs régions du Québec. e pense notamment à celui de Saint-François de l’Île d’Orléans que souhaite récupérer la municipalité, mais pas à n’importe quel prix » a illustré la nouvelle vice-présidente.

Articles similaires

13:54 21 janvier 2022 | mise à jour le: 21 janvier 2022 à 13:54 Temps de lecture: 1 minutes
Boischatel en neige

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *