Soutenez

Ski acrobatique: À l’aube d’une nouvelle saison

La saison 2019 de Naomy sera synonyme de repos, puisqu’elle s’est malheureusement blessée au genou lors de son premier camp d’entraînement en Finlande en décembre dernier. Photo: (Photo gracieuseté)

La Boischateloise membre de l’Équipe canadienne de sauts à ski acrobatique Naomy Boudreau-Guertin a terminé avec brio la saison 2021 de compétitions. Ses résultats, dont sa première participation au circuit de la Coupe du monde, sont de bon augure pour la saison à venir qui doit débuter sous peu, et ce, à moins de 100 jours avant l’ouverture des prochains Jeux olympiques.

La jeune athlète peut aborder la saison à venir avec confiance puisqu’elle a terminé la précédente saison à titre de première Canadienne sur le Circuit de la Coupe NorAm (9e rang cumulatif), au 23e rang cumulatif sur le Circuit de la Coupe de monde et à la 18e position lors des Championnats du monde de ski acrobatique.

Revenue récemment d’un camp d’entraînement de plusieurs semaines aux États-Unis (Utah Olympic Park), Naomy s’estime en bonne posture pour le prochain hiver qui s’avère un tournant en vue des qualifications olympiques. «Même si mon plan demeure encore et toujours les Jeux de 2026, j’ai une véritable chance de me qualifier pour ceux de 2022.C’est mon objectif pour le début de ma saison à venir», explique celle qui étudie présentement en psychoéducation à l’Université Laval.

Prochainement, l’athlète de Boischatel s’envolera pour la Finlande puisque le camp d’entraînement sur neige doit s’y dérouler. Ce sera l’occasion de parfaire ses sauts en prévision des premières compétitions de la Coupe du Monde. «Ce sera pour moi un véritable plaisir de sauter à nouveau sur la neige. De plus, chacune des compétitions sera pour moi l’occasion d’accumuler les points qui me seront nécessaires pour me qualifier en prévision des Jeux olympiques de février 2022.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.