L'Autre Voix
14:05 26 novembre 2021 | mise à jour le: 25 novembre 2021 à 13:42 Temps de lecture: 2 minutes

Ski acrobatique: À l’aube d’une nouvelle saison

Ski acrobatique: À l’aube d’une nouvelle saison
Photo: (Photo gracieuseté)La saison 2019 de Naomy sera synonyme de repos, puisqu’elle s’est malheureusement blessée au genou lors de son premier camp d’entraînement en Finlande en décembre dernier.

La Boischateloise membre de l’Équipe canadienne de sauts à ski acrobatique Naomy Boudreau-Guertin a terminé avec brio la saison 2021 de compétitions. Ses résultats, dont sa première participation au circuit de la Coupe du monde, sont de bon augure pour la saison à venir qui doit débuter sous peu, et ce, à moins de 100 jours avant l’ouverture des prochains Jeux olympiques.

La jeune athlète peut aborder la saison à venir avec confiance puisqu’elle a terminé la précédente saison à titre de première Canadienne sur le Circuit de la Coupe NorAm (9e rang cumulatif), au 23e rang cumulatif sur le Circuit de la Coupe de monde et à la 18e position lors des Championnats du monde de ski acrobatique.

Revenue récemment d’un camp d’entraînement de plusieurs semaines aux États-Unis (Utah Olympic Park), Naomy s’estime en bonne posture pour le prochain hiver qui s’avère un tournant en vue des qualifications olympiques. «Même si mon plan demeure encore et toujours les Jeux de 2026, j’ai une véritable chance de me qualifier pour ceux de 2022.C’est mon objectif pour le début de ma saison à venir», explique celle qui étudie présentement en psychoéducation à l’Université Laval.

Prochainement, l’athlète de Boischatel s’envolera pour la Finlande puisque le camp d’entraînement sur neige doit s’y dérouler. Ce sera l’occasion de parfaire ses sauts en prévision des premières compétitions de la Coupe du Monde. «Ce sera pour moi un véritable plaisir de sauter à nouveau sur la neige. De plus, chacune des compétitions sera pour moi l’occasion d’accumuler les points qui me seront nécessaires pour me qualifier en prévision des Jeux olympiques de février 2022.»

Articles similaires

13:54 21 janvier 2022 | mise à jour le: 21 janvier 2022 à 13:54 Temps de lecture: 1 minutes
Boischatel en neige

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *