L'Autre Voix
14:05 22 novembre 2021 | mise à jour le: 25 novembre 2021 à 11:50 Temps de lecture: 2 minutes

149 places additionnelles en garderie

149 places additionnelles en garderie
Photo: Photo gracieusetéCe sont 37 000 nouvelles places qui seront créées pour les familles du Québec.

Québec dévoilait récemment un plan d’action concret pour que chaque enfant ait accès à une place en service de garde au Québec: le Grand chantier pour les familles. Dans la foulée de ce lancement, jusqu’à 416 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance seront créées à travers la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribue notamment jusqu’à 149 places additionnelles sur la Côte-de-Beaupré et à l’Île d’Orléans dans le cadre de l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s’ajoutent aux 267 places en voie d’être créées sur le territoire des MRC de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans.

«En tant que députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, bien des parents m’ont fait part de leur difficulté à trouver un service de garde éducatif à l’enfance pour leur enfant. Cette annonce me ravit puisque mes concitoyens bénéficieront bientôt de nouvelles places en services de garde à l’enfance qui offriront un environnement de qualité à nos tout-petits. C’est un pas dans la bonne direction et une excellente nouvelle pour les parents de la circonscription», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *