L'Autre Voix
14:10 25 novembre 2021 | mise à jour le: 17 novembre 2021 à 14:19 Temps de lecture: 2 minutes

Envie de faire partie d’un club de randonnée?

Envie de faire partie d’un club de randonnée?
Photo: (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)Informations et inscription sur le blogue: www.clubdemarchecotedebeaupre.blogspot.ca.

Le Club de marche de la Côte-de-Beaupré offre l’occasion aux citoyens intéressés de devenir un randonneur ou une randonneuse en pratiquant la marche active de groupe en nature.

Depuis février 2017, le club organise des randonnées en sentiers pédestres en toute saison. Il vise à motiver les membres à pratiquer la marche active de façon assidue pour améliorer leur condition physique, tout en favorisant les échanges entre eux, au contact de la nature.

Les randonnées se pratiquent sur des sentiers en forêt sur les territoires de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix. Chaque randonnée est dirigée de façon sécuritaire par un organisateur du Club. La distance varie entre 6 et 12 km et la durée est entre 2 et 4 heures. Des sous-groupes peuvent être formés pour tenir compte du calibre des membres : randonnée courte/longue, intensité modérée/rapide. En hiver, les randonnées se font en raquettes ou en bottes à crampons lorsque les sentiers sont durcis.

Le Club regroupe des retraités et des personnes sur le marché du travail, disponibles en semaine en matinée. Les marches sont programmées du lundi au vendredi, à compter de 8h30 pour la saison estivale (juin à septembre) et de 9h le reste de l’année (octobre à mai). Le membre choisit ses randonnées selon ses disponibilités et ses capacités.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *