L'Autre Voix
10:04 8 novembre 2021 | mise à jour le: 11 novembre 2021 à 11:34 Temps de lecture: 3 minutes

Côte de Beaupré et ile d’Orléans: Nos nouveaux maires et mairesses

Côte de Beaupré et ile d’Orléans: Nos nouveaux maires et mairesses
Photo: Métro Média ArchivesIl y a encore des postes à pourvoir au conseil municipal de Château-Richer.

C’était jour de vote dans les municipalités du Québec hier. Si, localement, plusieurs maires avaient été élus par acclamation au cours des dernières semaines, de nouveaux noms font leur apparition sur la Côte et l’ile.

Ile d’Orléans

Saint-Pierre

Sylvain Bergeron a été réélu sans opposition, ainsi que toute son équipe.

Sainte-Pétronille

C’est le conseiller sortant Jean Côté qui devient maire avec un clair 88,09% des voix. 59,4% des citoyens se sont déplacés pour voter.

Saint-Laurent

C’est Yves Coulombe qui a été élu maire avec 66,17% des voix pour un taux de participation de 55%. Tous les conseillers municipaux avaient été réélus sans opposition alors qu’il reste toujours un poste à pourvoir au siège 3.

Saint-Jean

La dispute a été chaude à Saint-Jean et l’on s’attend probablement à un recomptage puisque le poste de maire a été remporté par Jean Lapointe avec 50,08% des votes alors que son opposant le maire sortant Jean-Claude Pouliot a reçu les 49,92% restants. Le vote est partagé dans les postes de conseillers également. Le taux de participation a été de 69,8%.

Saint-Francois

Les élections ont été très serrées à Saint-François alors que la mairesse sortante Lina Labbé a finalement regagné son siège avec 50,86% des voix contre 49,14% pour son opposante Caroline Roberge. Un taux record de 78,8% des citoyens s’étant prévalus de leur droit de vote. Les conseillers ont tous conservé leur siège.

Sainte-Famille

Jean-Pierre Turcotte a été réélu sans opposition ainsi que toute son équipe.

Côte-de-Beaupré

Boischatel

Benoit Bouchard a été réélu sans opposition. Lynne Colquhoun, une nouvelle venue, a été élue dans le district 1 alors que le reste de l’équipe est restée en place.

L’Ange-Gardien

Pierre Lefrançois a été réélu sans opposition ainsi que toute son équipe.

Château-Richer

Le candidat Gino Pouliot a remporté l’élections avec 46% des voix. Son équipe a été élue dans tous les districts sauf au poste 3 où la candidate sortante Katia Cauchon avait été réélue sans opposition. Le taux de participation a été de 43,5%.

Sainte-Anne-de Beaupré

Jacques Bouchard a été réélu sans opposition ainsi que toute son équipe.

Beaupré

Le maire sortant Pierre Renaud a été réélu avec 79,73% des voix. Le taux de participation à la mairie a été de 27,6%. Michel Auger est le seul nouveau venu au conseil de ville, le candidat de l’équipe Renaud s’étant désisté.

Saint-Ferréol-les-Neiges

Mélanie Royer-Couture, qui était conseillère, a été élue comme mairesse avec 77,53% des voix, avec à ses côtés toute son équipe. Le taux de participation a été de 44,8% dans la municipalité.

Saint-Tite-des-Caps

Le maire sortant Majella Pichette a gardé son siège en remportant 52,42% des voix. Le taux de participation à la mairie a été de 47,9%.

Saint-Joachim

Un nouveau venu, Mario Langevin, a été élu sans opposition, le maire sortant ayant décidé de ne pas se représenter.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *