L'Autre Voix
09:57 1 novembre 2021 | mise à jour le: 28 octobre 2021 à 10:15 Temps de lecture: 2 minutes

Une skieuse de Boischatel future olympienne?

Une skieuse de Boischatel future olympienne?
Photo: Photo gracieusetéLes finales du camp des recrues RBC se tiendront à Montréal, le 10 novembre prochain.

Naomy Boudreau-Guertin, une skieuse de sauts acrobatiques de Boischatel, a été nommée finaliste dans le cadre de la recherche annuelle libre de ski de fond du Comité olympique canadien de nouveaux talents olympiques.

Naomy Boudreau-Guertin, 22 ans, a été sélectionnée comme l’une des 100 meilleurs athlètes de cette année réputés avoir un potentiel olympique. «Je me sens choyée d’avoir pu me classer parmi les meilleurs athlètes du pays! C’est un honneur pour moi de pouvoir participer aux finales du camp des recrues RBC. C’est une chance incroyable qui va peut-être m’aider à accomplir mon rêve olympique», confie Naomy.

Au cours des derniers mois, ce sont plus de 4 000 athlètes qui ont participé au camp des recrues, effectuant des tests de vitesse, de force, de puissance et d’endurance dans l’espoir d’être remarqués par l’un des huit sports olympiques participants. Certains athlètes ont complété les tests en personne, et certains, comme Boudreau-Guertin, en utilisant un format virtuel.

Les finalistes participeront sous peu à la finale nationale camp des recrues RBC, avec la chance d’être l’un des 30 athlètes à obtenir du financement et à accélérer leur rêve olympique.

Lors des tests de la finale nationale, la vitesse, la puissance, la force et l’endurance des athlètes seront à nouveau testées par rapport à des repères de haute performance spécifiques au sport au cours de quelques heures dans des formats individuels ou en petits groupes. Les 30 athlètes sélectionnés seront annoncés début janvier 2022, à la suite d’un documentaire spécial télévisé à l’échelle nationale.

«Mes objectifs à court terme sont d’effectuer un nouveau saut sur la neige lors de mon premier camp d’entraînement qui se déroulera en Finlande, aux mois de novembre et décembre. J’aimerais aussi me qualifier pour prendre place dans les finales de coupe du monde ce qui augmenterait mes chances de me qualifier pour les prochains Jeux olympiques de 2022. Pour ce qui est de mes objectifs à long terme, je vise à augmenter mon niveau de difficulté et à devenir de plus en plus compétitive sur le circuit de la coupe du monde et ainsi participer aux Jeux olympiques de 2026.»

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Léo-Paul Provencher

    Wow, bravo Naomy! Quels projets magnifiques et talents tout autant! Je te souhaite les succès attendus et mérités. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de toi…