Soutenez

Plus de 106 000$ pour les aînés

L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000$ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiel au déroulement des activités. Photo: Photo gracieuseté

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, annonce que trois projets ont été sélectionnés dans la circonscription, à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). Localement, c’est un montant de 38 836$ qui est octroyé pour le projet de l’Association bénévole Côte-de-Beaupré.

«Je suis très fière que notre région participe activement au mieux-vivre des personnes aînées. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui travaillent à améliorer la qualité de vie des aînés. Ces montants que nous recevons aideront au déploiement de trois initiatives locales. C’est une excellente nouvelle pour les personnes aînées de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et pour leurs proches», a mentionné Émilie Foster.

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités. Les activités soutenues doivent : prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées; contrer leur isolement social; les valoriser et encourager leur participation sociale; assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.