L'Autre Voix
10:35 8 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:31 Temps de lecture: 2 minutes

Le concept des Petits ambassadeurs

Le concept des Petits ambassadeurs
Photo: Photo gracieusetéUn projet qui vise à favoriser la consommation de produits locaux.

Sur le territoire de la Capitale-Nationale, la MRC de l’île d’Orléans et ses partenaires procèdent au déploiement du projet Les Petits ambassadeurs en permettant le réseautage entre les producteurs et transformateurs de proximité et les responsables de l’alimentation des services de garde éducatifs dans le but d’augmenter la connaissance de l’offre et l’intégration au menu des produits locaux.

Nouvellement arrivée en poste, Julie Paradis procédera au déploiement du projet et assurera le maillage entre les services de garde et les producteurs/transformateurs locaux. Si vous êtes un service de garde éducatif intéressé à participer au projet ou encore un producteur agricole/transformateur alimentaire qui désire agrandir son réseau de distribution dans les services de garde: 581-578-4444 ou julieparadis.jp@hotmail.com.

Les Petits ambassadeurs est un projet qui se décline sous forme d’accréditation attribuée aux services de garde éducatifs. Ceux-ci s’engagent à sensibiliser les jeunes de la petite enfance au monde agroalimentaire en utilisant des produits de la région tout en respectant un seuil minimal d’approvisionnement en produits locaux dans leur établissement et en offrant des activités éducatives.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *