Soutenez

Centre de la petite enfance temporaire

L’installation temporaire laissera place à un deuxième point de service du Centre de la petite enfance dès l’été 2022, à deux pas des installations actuelles, afin d’accueillir un plus grand nombre d’enfants de la région. Photo: Photo gracieuseté

Une deuxième installation temporaire du Centre de la petite enfance La Peluche a ouvert ses portes à 32 enfants de la Côte-de-Beaupré. Situé au Centre multifonctionnel de Beaupré, le CPE offre un fonctionnement inspiré de la nature qui l’entoure tout en assurant la sécurité et le bien-être des tous petits.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’initiative de la Ville de Beaupré qui a permis au Centre de la petite enfance La Peluche de louer un certain nombre de locaux au Centre multifonctionnel. Par la suite, le conseil d’administration du CPE, la Ville ainsi que le ministère de la Famille ont travaillé ensemble pour la réalisation efficace du projet. Grâce à la collaboration de toutes les parties prenantes, la Ville de Beaupré est la première municipalité à offrir le service de places temporaires dans la grande région de Québec.

Selon la directrice générale du Centre de la petite enfance La Peluche, Monia Leblanc, les parents étaient très enthousiastes lorsqu’ils ont reçu la nouvelle d’une place disponible pour leur enfant. Cet ajout de service a également permis la création de six nouveaux emplois à temps plein sur le territoire de Beaupré.

«Les parents me remerciaient, je sentais un soulagement d’avoir une place.»

-Monia Leblanc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.