Soutenez

Le projet de Mosaïque sculpturale primé

En passant sur la 138 à Beaupré, on ne peut manquer cette œuvre tout en hauteur. Photo: /Photo Métro Média – Julie Rose Vézina

Développement Côte-de-Beaupré décerne la mention Coup de cœur du Prix paysage à la Municipalité de Beaupré.

La mention vise à souligner l’audace, la qualité et l’originalité du projet de Mosaïque sculpturale intégrée au paysage dans un espace public réalisé par la Ville de Beaupré. Symbole de la reconnaissance de l’importance de l’art dans l’espace public, ce projet contribue à l’embellissement et à la mise en valeur de l’entrée de la ville par l’art. Il se démarque par sa qualité et son caractère novateur en plus de souligner la contribution et la carrière d’un artiste de la région, Giovanni Gerometta.

L’originalité de l’oeuvre d’art s’exprime par sa composition, l’usage du verre de Murano ainsi que par la représentation d’un élément distinctif de la région, l’oie blanche. Le projet sera bonifié à l’été 2022 par l’ajout de trois autres sculptures sur le même site. Cette mise en valeur de l’espace public par l’art de la part du milieu municipal démontre l’importance de la contribution de l’art à la qualité de vie des citoyens.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.