L'Autre Voix
15:19 22 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:16 Temps de lecture: 2 minutes

Le projet de Mosaïque sculpturale primé

Le projet de Mosaïque sculpturale primé
Photo: /Photo Métro Média – Julie Rose VézinaEn passant sur la 138 à Beaupré, on ne peut manquer cette œuvre tout en hauteur.

Développement Côte-de-Beaupré décerne la mention Coup de cœur du Prix paysage à la Municipalité de Beaupré.

La mention vise à souligner l’audace, la qualité et l’originalité du projet de Mosaïque sculpturale intégrée au paysage dans un espace public réalisé par la Ville de Beaupré. Symbole de la reconnaissance de l’importance de l’art dans l’espace public, ce projet contribue à l’embellissement et à la mise en valeur de l’entrée de la ville par l’art. Il se démarque par sa qualité et son caractère novateur en plus de souligner la contribution et la carrière d’un artiste de la région, Giovanni Gerometta.

L’originalité de l’oeuvre d’art s’exprime par sa composition, l’usage du verre de Murano ainsi que par la représentation d’un élément distinctif de la région, l’oie blanche. Le projet sera bonifié à l’été 2022 par l’ajout de trois autres sculptures sur le même site. Cette mise en valeur de l’espace public par l’art de la part du milieu municipal démontre l’importance de la contribution de l’art à la qualité de vie des citoyens.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *