L'Autre Voix
11:56 16 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 10:55 Temps de lecture: 2 minutes

Le Prix Paysage va à Boischatel 

Le Prix Paysage va à Boischatel 
Photo: Photo gracieuseté - Nancy MarandaLa photo gagnante du concours./

Développement Côte-de-Beaupré décerne le Prix paysage à la municipalité de Boischatel pour le projet d’amélioration de l’entrée de la ville et de la côte de l’Église.

Le projet répond aux objectifs du Prix paysage quant à son intégration dans l’environnement immédiat en plus d’avoir un impact positif sur la qualité des paysages. Il inclut, entre autres, l’enfouissement des réseaux de transport et de distribution d’électricité et de câblodistribution, la création d’une halte-vélo, l’aménagement d’un espace public avec mobilier urbain, des équipements pour vélos et des zones de plantation, l’intégration d’une oeuvre d’art au pied de la côte et d’une murale sur l’école, traduisant ainsi la sensibilité de la municipalité envers le paysage, les arts visuels, l’histoire et les transports alternatifs comme le vélo.

Plus qu’un aménagement routier, le projet embellit l’entrée de la ville de Boischatel et envoie un message positif aux citoyens et aux municipalités en démontrant que l’esthétisme procure une valeur ajoutée aux projets quels qu’ils soient et qu’il est un aspect à ne pas négliger dans leur planification. Ce projet démontre que les infrastructures routières peuvent évoluer positivement, améliorer la qualité de vie des usagers ainsi que la qualité du paysage.

«Nous sommes très heureux de gagner le Prix paysage. Le projet d’amélioration de l’entrée de ville et de la côte de l’Église fut de longue haleine. Outre la reconfiguration de la côte qui est maintenant plus sécuritaire et conviviale, nous avons voulu embellir ce lien routier afin de redonner aux citoyens un environnement agréable dont ils seront fiers et qui bénéficiera aux générations futures», a déclaré Benoit Bouchard, maire de la municipalité de Boischatel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *