L'Autre Voix
09:22 4 septembre 2021 | mise à jour le: 3 septembre 2021 à 14:32 Temps de lecture: 2 minutes

Bilan du schéma d’aménagement

Bilan du schéma d’aménagement
Photo: /Photo Métro Média – ArchivesLe bilan complet peut être consulté dans la rubrique «Aménagement du territoire» du site www.mrccotedebeaupre.com.

La MRC de La Côte-de-Beaupré a présenté le Bilan 2014-2018 de son Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD), dernière étape du Plan de développement durable. Selon Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, ce bilan confirme une volonté commune d’agir de façon responsable sur nos milieux de vie et d’assurer le leadership nécessaire pour développer collectivement les potentiels de la Côte-de-Beaupré dans le respect des principes du développement durable.

Le SADD repose sur quatre orientations qui traduisent les principaux enjeux d’aménagement et de développement durable auxquels fait face le territoire de la Côte-de-Beaupré: utiliser de façon optimale le territoire et ses ressources; assurer un développement économique durable; préserver et améliorer le caractère distinctif du territoire, sur les plans culturel, naturel et paysager; et accroître la qualité de vie des citoyens de la Côte-de-Beaupré.

Approches innovantes

L’OBV Charlevoix-Montmorency et la MRC de La Côte-de-Beaupré ont mis en place un mécanisme de collaboration inédit leur permettant d’identifier des objectifs et des actions communs en regard de la gestion intégrée de l’eau. L’approche préconisée a permis d’élaborer des outils de planification harmonisés, soit le Plan directeur de l’eau (PDE) et le SADD.

«La lecture de ce bilan permet de prendre conscience du travail accompli et de l’impact positif de s’être doté d’outils de planification et d’aménagement du territoire à la hauteur de nos ambitions. Collectivement, nous avons travaillé à ce que notre milieu de vie demeure dynamique, stimulant et novateur où il fait bon vivre, travailler et séjourner», a également  souligné le préfet.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *