Soutenez

Réouverture de la Galerie La Vie Est Belle

Actuellement le regroupement d’artistes a environ 125 membres. Photo: /Photo gracieuseté

La Vie est Belle, la galerie et boutique d’art située dans l’entrée de la résidence Mont Champagnat à Château-Richer, avait dû fermer ses portes pendant la crise sanitaire. Rouverte récemment, elle est maintenant sous la gestion de l’équipe de bénévoles de la Société artistique de La Haute-Saint-Charles (SAHSC).

La mission de la SAHSC est de faire la promotion des artistes amateurs et semi-professionnels. «Ailleurs, les galeries présentent toutes des artistes professionnels. Nos artistes produisent des œuvres de très bonne qualité, mais ils ne vivent pas de leur art à temps plein», explique Jacques Raymond, coordonnateur des activités de la SAHSC. «On organise des activités partout. Nous avons un symposium à l’ile d’Orléans, on expose aux Galeries de la Capitale, dans plusieurs bibliothèques, on a un site de vente en ligne, et des réseaux sociaux. Nos bureaux sont situés dans La Haute-Saint-Charles, mais nos membres viennent de partout dans la région.»

Si la Galerie La Vie est belle existe depuis le début de l’ouverture de la résidence, elle n’est gérée par l’organisme que depuis récemment. «Nous avions collaboré auparavant pour différents événements dont, entre autres, une levée de fonds pour le financement d’Aux Trois Couvents où quatre artistes avaient offert chacun une toile», précise M. Raymond.

L’objectif est maintenant d’intégrer dans cette galerie les artistes de la Côte-de-Beaupré et de l’ile. «Les clients peuvent bien entendu y acheter les toiles. On peut même les expédier au besoin. Pour nous et pour les artistes, c’est une excellente plateforme de promotion.»

La première exposition a lieu jusqu’au 31 octobre. Elle regroupe 17 artistes membres de la SAHSC. Ouverture de 10h à 16h, sept jours sur sept.

Site de la Galerie La Vie est Belle : www.sahsc.com/galerielvb.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.