Soutenez

Un nouveau produit sur les tablettes

Photo: /Photo gracieuseté

La ferme Du Capitaine, située dans le village de Saint-Jean, a procédé au lancement d’une première crème de cerise. Cette édition limitée est un premier essai pour l’artisan distillateur Vincent Noël.

«Quand je crée une recette d’alcool, mon objectif est de conserver toute la saveur du fruit, qu’il soit question du cassis ou de la cerise. Dans ce dernier cas, j’ai réduit le pourcentage d’alcool, par rapport à la crème de cassis, afin que la cerise soit pleinement mise en valeur. Ceci donne un alcool fin en bouche et peu sucré. Pour les professionnels, j’ajouterais que le fruit et son noyau rappellent le goût de l’aveline.» Après l’eau de vie et la crème de cassis, la crème de cerise est le troisième alcool sous étiquette Capitaine Joe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.